Dirigeant de KHI-COACHING, Coach et Teambuilder

Olivier Lalitte

Coach, teambuilder et formateur, spécialiste de l’organisation et la stratégie industrielle.

Mon Expertise

Je m’engage auprès des managers, équipes et organisations opérationnelles avec approche alternative de coach ou de consultant pour développer l’efficacité individuelle et collective et démultiplier les performances de l’entreprise.

Formation

Coach certifié Coach & Team

Transformance : Vincent Lenhnardt

Consultant certifié profils Talents®

Consultant certifié MBTI®

Membre permanent d’une équipe de supervision de coachs sur NANTES

Superviseur : Didier AUMONT

Diplôme d’ingénieur

Arts et Métiers ParisTech

Ingénieur de formation, j’ai souhaité démarrer aux méthodes, carrefour de la conception et de la production.
J’ai eu la chance d’entrer chez Thalès en tant qu’ingénieur méthodes, où j’ai pu appréhender la richesse du métier mais aussi les dysfonctionnements liés aux fonctionnements en silos. Très vite, mes missions se concentrèrent sur l’obtention de gains sur les process de production, puis je rejoins la gestion de production pour améliorer les délais de fabrication internes et externes.

Agissant en bout de la chaîne de création de valeur, je pris conscience des efforts demandés en production pour des dysfonctionnements amonts générant des retards et des surcoûts cumulés.

Ma capacité d’analyse, mon pragmatisme et mon orientation résultats m’amenèrent à prendre la direction de sites de production, d’équipes de développement puis de centres de profits sur divers marchés. J’ambitionnai de rendre la chaîne de création de valeur plus responsable et plus juste, en développant la qualité des relations clients-fournisseurs tant en interne qu’en externe.

Dans les années 2000, la complexité croissante des enjeux sociétaux, la financiarisation de l’économie et l’incertitude des marchés exacerbèrent les besoins de reporting, de projections, de gains immédiats et de décisions difficiles au détriment du sens et, souvent, d’humanisme.

Face à ces changements profonds, je décidai d’être coaché pour reconfigurer ma posture de dirigeant. Didier Aumont m’accompagna dans ce travail et je pris progressivement conscience de mon envie d’accompagner différemment les managers et les entreprises.

Convaincu de la puissance de la double approche consultant et coach, je repris TKM Consulting puis intégrai le cursus de Coach & Team (V. Lehnardt). Cette étape fut déterminante dans mon processus de reconfiguration professionnel et personnel.

Au coeur de la relation d’aide, j’accompagne les managers et les équipes pour qu’ils développent leur potentiel, en prenant soin d’avoir une puissance et une posture adaptées.